NOTRE ÉQUIPE

 
try_edited_edited.jpg

ESODIE GEIGER

Directeur exécutif

Plus de dix ans et des centaines d'étudiants plus tard, Esodie a eu le plaisir de transformer cette organisation boutique en un formidable centre de formation. Son travail dans le secteur à but non lucratif a commencé en 1989 lorsqu'elle a fait du bénévolat dans un centre du nord de l'État de New York qui servait des travailleurs agricoles migrants. En 1992, elle a reçu sa formation de tutrice ESL par le biais de Literacy Volunteers of America. Après avoir déménagé à Albuquerque en 2012, elle s'est retrouvée à la recherche d'une opportunité de bénévolat qui l'a amenée à Ethos. Le droit à l'alphabétisation de base pour tous la tient quotidiennement à l'écart. Quand elle ne travaille pas, vous pourriez la trouver en train de filmer un film (elle a été dans 55 productions cinématographiques / télévisées), promener ses trois chiens ou regarder Svengoolie avec son fiancé Shawn.

CINDY KETCHUM

Bénévole et gestionnaire de bureau

Cindy Ketchum s'est jointe à notre équipe en avril 2015. Elle détient un baccalauréat en sociologie. Pour elle, tout tourne autour des gens. Elle adore rencontrer des bénévoles, entendre leurs histoires et trouver le bon partenaire étudiant. Rien ne lui apporte un plus grand sourire que de lire le travail de nos élèves dans New Words ou de voir nos élèves accomplir leurs objectifs. Cindy aime encourager les autres et célébrer leurs succès, à tel point que le cheerleading professionnel aurait peut-être dû être l'un de ses cheminements de carrière; bien que tous ces sauts et ces retournements auraient rapidement mis fin à cette carrière. Pendant son séjour ici, elle a aidé à créer des programmes d'études pour les étudiants, à renforcer les tests des étudiants, à améliorer les processus d'intégration des bénévoles et à contribuer aux rapports essentiels sur les subventions.

94280029_691845038251102_637678239728271
IMG_3459_edited.jpg

YESENIA DAVILA-DUTTON

Coordinateur étudiant et marketing

Yesenia a rejoint l'équipe en 2019. Elle est la première personne à accueillir nos étudiants dans le programme et à les guider sur leur chemin pour être jumelés avec un tuteur. Parallèlement, elle a également créé et géré notre site Web. Yesenia a obtenu son diplôme Summa Cum Laude de l'UNM en 2020 et s'est spécialisé en journalisme et communication de masse. Elle travaille à distance en Californie tout en restant à la maison et en élevant son fils. Elle adore créer, chanter et se passionne pour la lecture.

Cliquez ici pour voir son portfolio et vous renseigner sur les besoins de votre site Web.

OUR STAFF

 
try_edited_edited.jpg

ESODIE GEIGER

Executive Director

Over ten years and hundreds of students later, Esodie has had the pleasure of shaping this boutique organization into a formidable education center.  Her work in the nonprofit sector began in 1989 when she volunteered at a center in Upstate New York that served migrant farmworkers.  By 1992, she received her ESL tutor training through Literacy Volunteers of America.  After moving to Albuquerque in 2012, she found herself looking for a volunteer opportunity that led her to Ethos.  The right to basic literacy for everyone keeps her plugging away daily.  When she’s not working you might find her filming a movie(she’s been in 55 film/ TV productions), walking her three dogs or watching Svengoolie with her fiancé Shawn.

CINDY KETCHUM

Volunteer & Office Manager

Cindy Ketchum joined our team in April 2015. She has a Bachelor's degree in Sociology. For her, it’s all about the people. She loves meeting volunteers, hearing their stories and finding just the right student match. Nothing brings a bigger smile to her face than reading our students’ work in New Words or seeing our students accomplish their goals. Cindy enjoys cheering others on and celebrating their successes, so much so that perhaps professional cheerleading should have been one of her career paths; although all that jumping and flipping would have ended that career quickly. During her time here, she’s helped create student curriculums, shore up student testing, improved volunteer onboarding processes and contribute to vital grant reporting.

94280029_691845038251102_637678239728271

YESENIA DAVILA-DUTTON

Student and Marketing Coordinator

Yesenia joined the team in 2019. She is the first person to welcome our students into the program as well as guide them on their way to getting matched with a tutor. Along with that, she also created and manages our website. Yesenia graduated Summa Cum Laude from UNM in 2020 and majored in Journalism & Mass Comm. She works remotely all the way in California while at the same time staying home and raising her son. She loves to create, sing, and has a passion for reading.

Click here to view her portfolio and inquire about your website needs.

KARI smith

Executive Assistant

Kari Smith joined the team in December of 2020.  Kari is an advocate for the vulnerable adults with a passion for recovery.  After 25 years as a ceramic artist exhibiting nationally and teaching a wide array of students about the ceramic process, life took an unforeseen turn.  Kari enjoys collaborating with others to better the lives of those who have encountered a few of life’s curveballs.  As a daily plate-spinner and hoop-jumper, Kari performs an array of office management duties, clerical support tasks, and contributes to research and project development.

Kari is a dog-loving, roller-skating, hula-hooping creative enthusiast wonderstruck by life’s beauty and mystery.

IMG_1256.jpg